Vous trouverez ci-dessous les normes graphiques du RIISQ.

L’équipe des communications est responsable de l’identité visuelle du RIISQ. Toutes productions de documents avec le logo du RIISQ est sous réserve de son approbation. N’hésitez pas à nous écrire au communications@riisq.ca pour toutes questions relatives à l’identité visuelle.

Utilisation du logo du RIISQ

Le logo du RIISQ ne doit jamais être modifié, que ce soit par l’ajout d’éléments ou la suppression d’éléments existants. Les couleurs doivent également demeurer les mêmes. Vous pouvez télécharger les logos en cliquant sur un des liens suivants puis sur la flèche dans le coin supérieur droit de l’écran.

Exigences en matière de visibilité et de communication du RIISQ

Pour tout outil de communication ou toute présentation publique, il est demandé de positionner la signature visuelle du RIISQ et des FRQ.

Comment citer le RIISQ: 

Dans le cas de publications scientifiques ou techniques, lorsqu’un logo ne s’applique pas, le nom du RIISQ (Réseau Inondations InterSectoriel du Québec) doit être mentionné : « Ce projet a été financé (entièrement ou partiellement) par le Réseau Inondations InterSectoriel du Québec, soutenu par les Fonds de Recherche du Québec. »

Typographie :

Les polices de caractères Montserrat et Calibri sont les polices officielles pour l’ensemble des communications visuelles du RIISQ.

Police officielle : Montserrat ou Calibri
Taille titre 1 : 16
Taille titre 2 : 14
Taille officielle : 12
Marge : régulière

Document de présentation du RIISQ
Couleurs officielles :

Le bleu officiel du RIISQ  est un des éléments clés et la couleur principale. Plusieurs couleurs secondaires sont également proposées.

Communications officielles :

Le RIISQ met à votre disposition un gabarit PowerPoint comprenant différentes dispositions de diapositives. Vous pouvez choisir, selon vos besoins, les photos proposées dans le gabarit. L’équipe met également à votre disposition une en-tête de lettre et une banque de photos.